TOUS A L'ARH LE 4 DECEMBRE A 10H

Publié le

      

                            Tous dans l’action le 4 décembre 08

Contre  la R.G.P.P.,  la loi de financement de Sécurité

Sociale et la loi « Hôpital -Patient –Santé- Territoire »

 

La situation de la santé dans le département comme dans toute la France devient catastrophique.

Les conditions d’accueil et la qualité du service rendu auprès des usagers se détériorent lamentablement. Les salariés du Public, du Privé et de l’Action Sociale vivent des conditions de vie et de travail de plus en plus précarisées.

 

Les lois sont votées au détriment de tous les  usagers et des personnels.

« La Loi de Financement de la Sécurité Sociale » et «  la Révision Générale des Politiques Publiques »  touchent de plein fouet tous nos Etablissements.

 

Dans le secteur de la psychiatrie, la mise en place de la tarification à l’activité  (le RIM PSY) associée à la cotation de la dépendance des personnes soignées augure de l’abandon de la notion de « Prise en charge Globale ».  Le découpage des soins de  psychiatrie et des soins généraux en séquences chiffrables et rentables s’articulent dans la cohérence de réduction des financements publics.

 

Nos Etablissements sociaux, médico sociaux et sanitaires seront sous l’autorité de l’Agence Régionale de la Santé avec disparition des D.D.A.S.S. – D.R.A.S.S. et C.R.O.S.M.S.

Elle prend la suite de l’A.R.H. dont l’action a été désastreuse pour la Fonction Publique :

8Fermetures de lits, de services, d’hôpitaux.

 

Dans les Etablissements de l’Action Sociale et de la Santé Privée, c’est la déréglementation des conventions collectives, la déqualification des personnels, la réduction des budgets, la précarisation des contrats de travail, du Salariat.

Les cliniques privées lucratives reçoivent toujours plus de fonds publics, et les Etablissements hospitaliers sont volontairement mis à l’agonie.

Dans la Santé Publique, la refonte des cartes sanitaires au travers des territoires de Santé entraîne la disparition de nombreux services de proximité qui pénalisent les salariés et les usagers du Service public hospitalier.  

L’abrogation de « la loi patient, santé, territoire » reste pour la C.G.T.

un des objectifs principaux de nos revendications.

 

L’argent existe !!!   Le gouvernement ose débloquer 360 milliards d’euros au profit du système bancaire qui spécule. Il peut et doit donner des moyens financiers, matériels et humains à tous nos Etablissements publics et privés à but non lucratif.

 

 Pour sauvegarder un Service Public de qualité

Tous ensemble, à l’A.R.H.

 Le Jeudi 4 Décembre 2008 à 10 h

 dans l’unité avec la C.G.T.  -  F.O. Action sociale et SUD Santé Sociaux

 Une délégation de militants sera reçue par l’A.R.H. à 10h 30

Publié dans TRACTS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article