La Direction du CH Montperrin s’engage…

Publié le

...contre le personnel !!!

La Direction vient de prendre deux décisions inacceptables qui vont à l’encontre de l’intérêt des agents de l’hôpital  

1.  Remise en cause de l’accord local sur les 35h  

Les CA « hors saison »(2) et « fractionnement »(1) étaient jusqu’à présent obtenus sans conditions  pour tous les agents, Ce qui portait le total des CA à 28. La Direction réintroduit le principe des conditions réglementaires et supprime, sans concertation, un avantage acquis suite à la mise en place des 35h. 

2.  Intempéries

La Direction vient de faire savoir que les agents n’ayant pu se rendre sur leur lieu de travail à cause des intempéries devraient puiser sur leurs CA, RTT ou heures de

récupération. Comme à l’APM, ou dans la communauté urbaine du pays d’Aix, nous demandons l’octroi d’un congés exceptionnel car pour beaucoup de nos collègues, il était réellement impossible, dangereux, voire interdit de se déplacer.

Bien entendu, les agents ayant du faire des heures supplémentaires doivent avoir le choix du paiement ou de la récupération.  

Ces décisions de la Direction ont été prises sans concertation. Certes, la pression budgétaire est « intense » mais ces pratiques sont inacceptables.

Nous allons demander à la Direction de revoir sa copie et appellerons le personnel à la mobilisation si nous n’obtenons pas gain de cause.

 

Publié dans TRACTS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article