Vous avez aimé "HOPITAL 2007", voilà "HOPITAL 2012"

Publié le par la CGT Montperrin

Communiqué de presse
Lancement de la concertation sur le projet Hôpital 2012


La CGT quitte la première séance !


logo ARTICLE 1849  

 

 


Lancement de la concertation sur le projet Hôpital 2012 La CGT quitte la première séance !

Le Ministère de la Santé a invité les organisations syndicales à un simulacre de discussions au sujet d’un hypothétique plan d’investissement hôpital 2012, ce jeudi 18 janvier au matin.

Le Ministère a tenté de lancer la concertation par une présentation des attendus, par les établissements, de la réforme hôpital 2007.

Quelle ne fut pas notre surprise ! Leur vision particulièrement idyllique du volet investissement du plan hôpital 2007 ne correspond en rien aux réalités des indicateurs officiels. Ils ont venté une très nette amélioration des conditions de travail des personnels hospitaliers !

Alors, Messieurs les responsables pourquoi enregistrer une si nette augmentation de l’absentéisme (alors qu’il avait diminué ces dernières années), des maladies professionnelles, des invalidités professionnelles...dans nos établissements de santé ? Surtout pas pour le plaisir de s’amputer d’une partie de la maigre prime annuelle...vous ne pouvez pas avoir oublié que chaque jour d’arrêt maladie diminue d’autant cette partie de leur rémunération !

Nous n’avons vraiment pas le sentiment de travailler dans le même hôpital que les responsables du ministère.

Aucun bilan précis et utilisable n’ayant été remis aux organisations syndicales, la CGT et les autres organisations syndicales ont quitté la première séance de concertation !

La CGT revendique :

-La présentation d’un bilan précis, par région, des 1600 actions prévues dans le volet investissement du plan hôpital 2007. Une étude sur le surendettement des établissements du sanitaire.

-L’arrêt de la mise en œuvre de la Nouvelle Gouvernance Hospitalière et de la T2A.

-Un plan d’investissement, tant dans les murs que dans l’emploi et la formation.

-La résorption des déficits avérés sur 2006.

-Une augmentation budgétaire +8% pour 2007.

Le Ministre devrait présenter les grands axes (modernisation du système d’information, mise en œuvre des plans SROSS 3ème génération, mise aux normes sécurité des établissements) du plan hôpital 2012 à l’occasion d’un colloque qu’il organise le 13 février 2007. Espérons, que d’ici là, le Ministère retrouve le sens des réalités !

 

logo DOCUMENT 2691

Publié dans DROITS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article