HYGIENE DE VIE

Publié le par la CGT Montperrin

L'

 L'Hygiène est elle une priorité hospitalière?

A notre grand étonnement, au dernier CTE du 23 octobre 2006 il nous a été annoncé que les demandes de 8 postes d’ASH n’étaient pas inscrites au rapport préliminaire 2007 (étape primitive du nouveau budget) alors que celles-ci avaient déjà été formulées en 2006.  

 L’amélioration des conditions d’hygiène à l’hôpital est inscrite tant dans le projet médical que dans le projet d’Etablissement, pourtant cela ne se concrétise pas en demande de créations de postes. Actuellement, il est difficile d’obtenir une ASH par roulement et trop fréquemment, un agent assure l’entretien de deux unités.

 Il est donc nécessaire de financer au moins 8 postes supplémentaires qui permettraient d’améliorer les conditions de travail et d’hygiène.

 La Direction nous renvoie sur le prochain C.O.M. (Contrat d’Objectif et de Moyens)  et nous propose de classer par ordre de priorité nos demandes alors que toutes, aujourd’hui, sont du domaine de l’urgence.

 Quelques exemples : les effectifs infirmiers sont plus que problématiques, le nombre de postes de secrétaires médicales ne correspond plus à la charge de travail,les aides-soignants sont en majorité à statut précaire…

 Dans ce contexte, classer par ordre de priorité c’est, ni plus ni moins déshabiller Paul pour habiller Jacques .

 Nous n’acceptons pas cette logique !

L’hôpital est une structure complexe dont les missions de service public sont multiples et difficiles. Elles nécessitent un personnel en nombre et qualifié.

LA DIRECTION SE DOIT POUR LE RESPECT DE LA DIGNITE DES PATIENTS ET DU PERSONNEL DE TOUT METTRE EN ŒUVRE POUR QUE CES 8 POSTES D’ASH SOIENT CREES. 

 

 

 

 

Publié dans DROITS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article